• Le Blog des 2 ailes

ICI & MAINTENANT - NUMÉRO 1 - juin 2020


Toc, toc, toc, qui est là ?

Aux créateurs du magazine la primeur du micro !

Interview croisée réalisée par Mariette Phulpin

Moi c’est Sylvie, Directrice d’une agence de com. J’aime voir grandir ma fille et cet effet miroir qui fait travailler sur ce qu’il faut (re-)penser dans nos comportements ! J’éprouve actuellement un intérêt grandissant pour les plantes — à consommer, médicinales…


Et Mathias ! Gérant d’une agence de com et développeur local en herbe, ou en béton, d’associations ! J’aime la musique, à pratiquer comme à écouter ; je trouve que c’est un anxiolytique hyper puissant et de la même façon je suis gourmand #teamchocolat.


Anne-France ! Je suis Directrice artistique et graphiste, j’aime la peinture, la nature, l’herboristerie et mon grand kif c’est d’être seule sur une plage en bord de mer ou en forêt !


Avant qu’on mette le nez dedans, Ici et Maintenant c’est comment ?

M : c’est imparfait à l’image de notre monde, c’est vrai, simple et direct comme dans la vie, un instantané pas léché comme dans le métier (on n’y retrouve pas d’embellissement de communicant tmtc) ;

S : c’est un ovni, un rêve et aussi un peu rebelle !

A-F : c’est fait pour plaire aux gens ouverts pour changer les mentalités dans un esprit communautaire.


En quoi le magazine est lui-même très ici et maintenant ?

S : il est gratuit et imprimé localement !

M : il y a des annonceurs qu’on ne retrouve pas ailleurs !

A-F : c’est une vitrine pour toutes les personnes qui ne sont pas habituellement considérées, qui font les choses différemment, sans lisibilité, mais qui toutes, partagent les mêmes valeurs humaines.


Un coup de cœur à souligner avec ce rêve devenu réalité ?

S & M : on y retrouve l’essence de toutes les rencontres de l’agence (La Souris court toujours ndlr) depuis 10 ans : chaque personne et/ou projet accompagné.e comme croisé.e, avec lesquels ça a «connecté», est dedans ; ce sont eux qui ont inspiré ce magazine !

A-F : c’est une ode à toutes ces personnes libres, peu importe ce qu’elles font, qui n’ont pas peur, ne suivent pas le mouvement et ne se laissent pas mettre en boîte par la société, pour que l’humain ne se définisse plus par ce qu’il consomme mais par ce qu’il est !


Ici & Maintenant c’est quoi ?

En soi c’est un projet pensé depuis 2–3 ans maintenant chez La Souris court toujours, l’agence de communication de Mathias & Sylvie. Il est resté sur pause entre la maladie de l’une et le lancement d’autres projets de l’autre.


C’est la rencontre avec Anne-France et son agenda qui nourrira l’étincelle. Nous nous sommes sentis soutenus par le souhait d’avoir un véritable impact, surtout en cette période de confinement, vécue par beaucoup comme inédite.

13 vues1 commentaire