• Le Blog des 2 ailes

Gwladys Bauvineau, professeure de Yoga pour enfants et adolescents

Le yoga pour les enfants aussi !

Leur donner des outils pour être des adultes épanouis


Les pratiques bien-être ne sont pas réservés qu’aux adultes, les enfants peuvent aussi en bénéficier. Ils s’en servent déjà de façon instinctive, intuitive. Ils ont beaucoup de facultés qu’on ne soupçonne pas. Nous pouvons en tant qu’adulte, parent, éducateur, les accompagner vers ces clefs de conscience. Les enfants ne verbalisent pas ce dont ils ont besoin. Ils vont explorer par le corps les sensations et en général, s’ils ont le sourire à la fin d’une séance, c’est que vous les avez aidés à trouver la bonne voie.


Aujourd’hui, nous sommes dans un monde en changement. Les nouvelles générations que repésentent nos enfants ont une prise de conscience bien plus grande que nous.

Ils s’ouvrent au monde et se relient plus facilement entre eux.


Je le vois en tant que mère, en tant que professeure. L’enfant est là, présent, il a soif de savoir, il est connecté à la Terre aussi bien qu’à l’Univers.


Un monde d’hyper connectés

Mais la société actuelle use et abuse de la connexion digitale. Nous apprenons à communiquer à distance et nous sommes absorbés par cette lumière si particulière. C’est évident pour les enfants, on peut les voir très facilement se bloquer face à un écran, hypnotisés.


La pratique du yoga pour amorcer un changement

Tout n’est pas perdu. Cette enfance insouciante est aussi très consciente de la réalité. Des jeunes de tout âge demandent de plus en plus à faire une activité de détente, de bien être.


Ils cherchent un retour à soi, une mise en mouvement du corps pour apprendre à le connaître.

Ils sont beaucoup dans leur tête, dans leur mental. Les postures vont les amener à ressentir davantage, à écouter leur vie intérieure. Leur concentration, leur attention seront décuplées. Ils pourront apprendre à calmer leur stress, accueillir leurs émotions et accepter que ce soit là, en eux, que c’est normal, juste.

Merci pour eux.


Ambassadrice Mon Moment Magique.

Elle propose des cours en présentiel sur Nantes et Clisson, des ateliers bien-être pour les enfants, les familles et les femmes.


Gwladys Bauvineau

Professeur en Sciences de la communication

www.yogaclisson.fr